my-shamatha

my-shamatha

Le corps est une pile rechargeable

262511_466458570099735_100820144_n-2.jpg
Cela induit plusieurs questionnements :

Comment est-ce que je brûle mon énergie? Dans ma journée, il y a des moments où je me fatigue plus vite. Certaines personnes vampirisent mon énergie; quand je les quitte , je me sens systématiquement déprimée ou épuisée .Mon travail, mon conjoint, mes enfants, des responsabilités au boulot ou dans ma vie me pompent une énergie folle ! Ce sont des expressions que l'on entend régulièrement.

Il faut donc repérer ces "dévoreurs d'énergie" et se demander si je peux économiser, éviter, éliminer la source ! Ne plus voir certaines personnes qui sont des "toxiques" pour moi . Repenser un boulot , une organisation professionnelle ou privée. Décider de petits changements qui me rendront ma forme et ma bonne humeur. 

A l'inverse, je repère aussi ce qui me donne de l'énergie? Certaines personnes, certains petits moments à la "Amélie Poulain" me font un bien fou . Pour moi, ce sera, humer un paquet de café, et oui ! Ou prendre un bain avec de la musique douce et un verre de champagne, pas souvent mais bon ! A vous de repérer la musique, la personne, le carreau de chocolat, le "doudou" qui va vous remplir de cette bonne énergie  . Sautez dessus , remplissez en votre tire-lire , ce n'est que du bonheur à l'arrivée pour vous et ceux qui vous entourent 



11/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres