my-shamatha

my-shamatha

Second voyage en Inde

Et voilà comme en février 2013, je suis repartie au Tamil Nadu . Un voyage confortable avec une bande d'amis, dans des endroits plutôt "cosy" mais aussi pour retrouver Prasad , notre prof de yoga de Bombai ! Massage aiurvédique, riz, légumes, chai tea ... c'était beau, calme , apaisant . 

Je suis revenue "à 2 de tens'" comme dit ma fille : je parlais, je marchais, je pensais doucement ...
2 semaines plus tard, le rythme s'accélère mais ce calme est toujours présent au-dedans. 
Une indienne m'a demandé "why do you come to India?" et c'est une vraie question ... pourquoi faire 20h de voyage aller, venir côtoyer une misère environnante mais si pleine de joie de vivre, découvrir une spiritualité au quotidien , simple, généreuse, joyeuse , tolérante et tellement ouverte à tous ... Je lui ai répondu "we come here to learn from you "  
l'Inde est impressionnante  de richesse intellectuelle, spirituelle millénaire , de choses tellement sensées, évidentes, simples que nous avons oublié depuis si longtemps ...
 
 


16/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres