my-shamatha

my-shamatha

Je me conjugue au passé, présent, futur ...

Combien de temps passons-nous à penser au passé, au futur et à négliger le présent ? Et pourtant la seule certitude que nous avons, est dans cet instant présent . Ce que je fais maintenant , la qualité de ce moment, l'énergie que j'y investis fera mon futur. 

Parvenir  à maîtriser sa pensée, se concentrer sur une chose à la fois, sur ce que je fais maintenant apporte une telle qualité à la vie . Je porte tout mon intérêt à la personne qui me parle, à la nourriture que je mange, à l'enfant que je cajole, je ne pense qu'à cela , je ressens pleinement ce que je vis ... 

Le présent envahit tout et comme je le maîtrise, je m'angoisse moins. Laisser aller mon passé est un vrai soulagement; enfin les fantômes s'éloignent. Arrêter de se concentrer sur le futur, ce "peut-être" perpétuel est rassurant aussi . En investissant pleinement mon présent, je construis de vraies fondations pour ma vie à venir ... 

Ce sont des vases communicants , plus je pense au présent et moins j'ai de place , d'énergie pour tourner mes souvenirs en boucle dans ma tête ou pour envisager des possibles sans aucun lien avec ma réalité . 

La pleine conscience parle de cela ... tout simplement !

DSCF0066~1.JPG

 



07/04/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres