my-shamatha

my-shamatha

Album photos - Images



Un ashram prés de Paris
Un ashram prés de Paris :

 Et oui ça existe à 30 km de Paris, un lieu paisible pour pratiquer le yoga, la méditation, lire, réfléchir, découvrir le monde de trés lojn, un petit coin d'Inde européanisé, 

Journée portes ouvertes en juillet dernier avec concerts ... et un magnifique soleil 

 


BEN à l'hôpital Saint-Louis ... je vis, il bat
BEN à l'hôpital Saint-Louis ... je vis, il bat :

 Combien de fois, je suis passée devant, je me suis arrêtée juste pour ressentir que "oui , mon coeur bat, oui, je suis vivante et je veux le rester" . Je ne sais pas qui un jour, a décidé de mettre ce tableau à l'entrée de l'oncologie mais j'aimerais le remercier ... Quel soutien ce tableau a été pour moi, pour me donner du coeur au ventre, la gniac quand je devais entrer faire ma chimio ou affronter les bilans ... MERCI vous


Les arbres, témoins des siècles
Les arbres, témoins des siècles :

Touchez un arbre vieux de plusieurs siècles ... il vous raconte son histoire, ce que son écorce , son tronc a supporté, admiré, détesté ... les amours, les luttes qu'il a contemplés ; les vieux, hommes, femmes, enfants qui l'ont entouré . Et pourtant chaque année, il décide de revenir avec ses feuilles vertes si tendres au mois de mai, de nous couvrir d'ombre pendant  les siestes de l'été et de flamboyer à l'automne ...


Les amours éternels sur les ponts de Paris
Les amours éternels sur les ponts de Paris :

 Sur les ponts de Paris, les cadenas ont fleuri depuis quelques années seulement ... une mode, peut-être mais aussi un joli symbole : des gens venus de partout sur la planète ont eu envie de laisser une trace de leur présence dans cette ville éternelle, je suis venu ici , nous nous sommes aimés à Paris ... Revenir un jour et retrouver mon cadenas ? 


La beauté du monde...Ameland
La beauté du monde...Ameland :

 La mer, le ciel, le soleil sont pour mon lien avec l'univers ; je me sens petite et en même temps tellement à ma place. Je sais que mes soucis du jour sont poussières et si souvent insignifiants ; l'éternité de ces éléments me rassure. Je ressens trés fort à quel point je fais partie de cet univers, de cette éternité à travers ceux qui m'ont précédée et ceux qui me suivront ... 



Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser