my-shamatha

my-shamatha

Une année commence , le suspens est dans tous les esprits ...

Une année commence , le suspens est dans tous les esprits . Un peu d'excitation, de nombreux espoirs , des peurs aussi traversent nos pensées . Et pourtant, seule la qualité de l'instant présent importe . Cette accumulation de secondes dont nous prendrons le plus grand soin, fera que notre année sera belle, heureuse avec ceux que nous aimons, réussie dans ces petits détails qui ont tant de charme ...
Je vous souhaite une infinité de secondes heureuses , courageuses, vraies, généreuses et attentives à vous-même et à ceux qui vous entourent . Très bonne année !

P1000749.jpg


10/01/2016
0 Poster un commentaire

Nouvelle vie

J'ai passé une dernière fois la porte de cette entreprise ou j'ai passé tant d'années. Je retrouve le bonheur de créer, de decouvrir, de passer le temps sans compter . C'est merveilleux et étourdissant de pouvoir imaginer, commencer , tout en regardant derrière moi . Je réalise que je n'ai pas vingt ans, ce n'est pas la même aventure. C'est juste la suite et j'ai dans ma besace tout le chemin parcouru, les expériences , les enseignements, les cicatrices . J'ai le droit de rêver comme avant mais maintenant réaliser mes rêves est devenu d'actualité ! image.jpg


20/08/2015
0 Poster un commentaire

Last day of the year !


C'est toujours émouvant un 31 décembre , un peu angoissant parfois . Chaque année emporte son lot de souvenirs, de rencontres, d'évènements marquants voire de séparations, de chagrins. Et toute notre vie, nous reviendrons sur cette fameuse année où il s'est passé "ça".Une petite rétrospective de l'année est toujours intéressante pour apprécier les bons moments, analyser les décisions, les choix, les carrefours ... Un conseil cependant : n'y passez pas trop de temps.

Le passé est le passé et votre énergie sera bien mieux employée dans l'instant présent . C'est ce moment que vous vivez maintenant qui va construire vos futurs souvenirs, vos futurs carrefours et vous -même . 

S'investir pleinement dans chaque chose que vous vivez maintenant est une grande ressource qui vous rendra fort et heureux. Faire que les jolies choses, les paysages, les gens qui vous aiment, prennent une grande place dans votre instant présent est la recette du bonheur.

Même en tête à tête avec moi-même le bonheur est à portée de la main : prendre soin de moi, de mon corps, m'accorder du temps pour faire ce que j'aime . Investissez pleinement vos sens : manger avec délice, boire doucement pour ressentir, se parfumer, se masser les pieds, les bras, les mains en écoutant ce que dit votre corps comme un chat qui ronronne .

Prendre le temps de ressentir le temps qui passe ... ça veut dire quoi ? Essayez et vous comprendrez 

Je vous souhaite un Très bon "dernier jour de l'année" !

 Capture d’écran 2014-12-20 à 13.16.01.png

 


31/12/2014
0 Poster un commentaire

Le premier séminaire "My Shamatha"

10003477_10203784574997473_2020783188_n.jpg

 

Dans une semaine, j'y serai et j'ai l'impression de franchir de nouveau une nouvelle marche .

"Be who you are" : Ramana Maharshi a médité toute sa vie sur cette phrase . Aujourd'hui, ma seule ambition est de finir ma vie en étant le plus prés possible de qui je suis . Cela signifie être sincère, juste, en paix avec moi-même dans ce que je fais, ce que je dis, mes actions, mes réactions face aux événements de la vie. 

"Transmettre" fait partie de moi ; la semaine prochaine je vais accompagner des amis dans le développement de soi, vers la sérénité, la maîtrise des émotions, le lien avec soi, son corps, les autres ... 

Des rituels tout simples de yoga du matin au coucher pour relaxer le corps, éveiller les articulations, prendre contact avec soi de l'intérieur en suivant son souffle .

Des moments de méditation de toutes sortes : contemplation du soleil couchant sur la plage, écoute des bruits environnants , visualisation, marche en silence, mantra-yoga, pleine conscience quand je mange , quand je marche, quand je nage ....

Un travail personnel de coaching de vie où je serai juste l'accompagnateur pour aborder les bons virages , au bon moment  et sur le bon angle ...

Nous prendrons le temps de vivre autrement, d'observer de loin notre vie, nos changements nécessaires et attendus, de mettre en marche un rythme différent pour une rentrée pleine de bonnes résolutions. 

Nous partons en Espagne, dans une grande maison du bonheur au milieu des oliviers ... 


19/07/2014
0 Poster un commentaire

Le corps est une pile rechargeable

262511_466458570099735_100820144_n-2.jpg
Cela induit plusieurs questionnements :

Comment est-ce que je brûle mon énergie? Dans ma journée, il y a des moments où je me fatigue plus vite. Certaines personnes vampirisent mon énergie; quand je les quitte , je me sens systématiquement déprimée ou épuisée .Mon travail, mon conjoint, mes enfants, des responsabilités au boulot ou dans ma vie me pompent une énergie folle ! Ce sont des expressions que l'on entend régulièrement.

Il faut donc repérer ces "dévoreurs d'énergie" et se demander si je peux économiser, éviter, éliminer la source ! Ne plus voir certaines personnes qui sont des "toxiques" pour moi . Repenser un boulot , une organisation professionnelle ou privée. Décider de petits changements qui me rendront ma forme et ma bonne humeur. 

A l'inverse, je repère aussi ce qui me donne de l'énergie? Certaines personnes, certains petits moments à la "Amélie Poulain" me font un bien fou . Pour moi, ce sera, humer un paquet de café, et oui ! Ou prendre un bain avec de la musique douce et un verre de champagne, pas souvent mais bon ! A vous de repérer la musique, la personne, le carreau de chocolat, le "doudou" qui va vous remplir de cette bonne énergie  . Sautez dessus , remplissez en votre tire-lire , ce n'est que du bonheur à l'arrivée pour vous et ceux qui vous entourent 


11/05/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser