my-shamatha

my-shamatha

Last day of the year !


C'est toujours émouvant un 31 décembre , un peu angoissant parfois . Chaque année emporte son lot de souvenirs, de rencontres, d'évènements marquants voire de séparations, de chagrins. Et toute notre vie, nous reviendrons sur cette fameuse année où il s'est passé "ça".Une petite rétrospective de l'année est toujours intéressante pour apprécier les bons moments, analyser les décisions, les choix, les carrefours ... Un conseil cependant : n'y passez pas trop de temps.

Le passé est le passé et votre énergie sera bien mieux employée dans l'instant présent . C'est ce moment que vous vivez maintenant qui va construire vos futurs souvenirs, vos futurs carrefours et vous -même . 

S'investir pleinement dans chaque chose que vous vivez maintenant est une grande ressource qui vous rendra fort et heureux. Faire que les jolies choses, les paysages, les gens qui vous aiment, prennent une grande place dans votre instant présent est la recette du bonheur.

Même en tête à tête avec moi-même le bonheur est à portée de la main : prendre soin de moi, de mon corps, m'accorder du temps pour faire ce que j'aime . Investissez pleinement vos sens : manger avec délice, boire doucement pour ressentir, se parfumer, se masser les pieds, les bras, les mains en écoutant ce que dit votre corps comme un chat qui ronronne .

Prendre le temps de ressentir le temps qui passe ... ça veut dire quoi ? Essayez et vous comprendrez 

Je vous souhaite un Très bon "dernier jour de l'année" !

 Capture d’écran 2014-12-20 à 13.16.01.png

 



31/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres